Pourquoi acheter des gobelets recyclables ?

L’heure de la prise de conscience a sonné chez les restaurateurs et les foyers, surtout pour la préservation de l’environnement et de la planète. Pour cette raison, de plus en plus de gens et de professionnels adoptent un mode de vie plus sain et tourné vers l’utilisation d’objets durables. Parmi eux, les gobelets recyclables représentent une bonne alternative aux modèles en carton ou encore en plastique à usage unique. Découvrez les raisons pour adopter ce type de gobelet.

Aider à la préservation de l’environnement

La première raison pour adopter les gobelets recyclables est d’aider à la préservation de la planète, surtout de l’environnement. Il est de notoriété que les déchets en plastique à usage unique polluent la terre et la mer. Rien que pour les festivals, 23 500 tonnes de déchets sont produites, parfois jetés un peu partout.

A voir aussi : Quelle est la technique pour installer une toiture en verre sur une véranda tout en contrôlant la température ?

Ainsi, l’utilisation de gobelets recyclables dans les festivals, dans les restaurants ou encore durant les fêtes familiales permettrait de réduire cette quantité de déchets. De plus, ils sont plus durables à l’utilisation. En effet, les gobelets en plastique recyclable supportent jusqu’à 150 lavages comme le montre le catalogue de Le Gobelet Français.

Le Gobelet Français est une marque spécialisée dans les gobelets personnalisés destinés à tous les types d’événements. Tous ses produits, y compris les modèles recyclables, sont à 100 % de production française. Ils sont produits avec du plastique réutilisable, notamment du Polypropylène sans bisphénol A.

Lire également : Conseil de jardinage : L'arrosage automatique, une solution pratique pour les jardiniers ?

Respecter la loi et montrer une image positive aux autres

Acheter des gobelets recyclables comme ceux de Le Gobelet français contribueront à l’amélioration de votre image de marque. Comme vous le savez, les entreprises proposant des services de restauration, les restaurants et les organisateurs d’événements sont conviés pour abandonner les services plastiques ou cartons jugés polluants. Les gobelets en plastique recyclable représentent de bonnes solutions pour abandonner les modèles en carton, en kraft, en bambou ou en silicone.

En même temps, vous réduisez votre empreinte carbone tout en respectant la loi, comme celle de l’anti-gaspillage, en optant pour les gobelets recyclables. Cette réglementation concerne les emballages et les couverts pour ceux qui mangent sur place. Toutefois, vous pouvez les proposer pour les commandes à livrer. Les gobelets recyclables se réutilisent après avoir été jetés. Par exemple, les produits de Le Gobelet Français peuvent être transformés en cintres, en pare-chocs de voitures, entre autres.

Le respect de la loi et la préservation de la loi sont des paramètres influençant positivement les avis des clients. Ils feront confiance à votre marque, ce qui contribuera au développement de votre business.

Proposer des gobelets personnalisés et pratiques

Les gobelets en plastique recyclables se personnalisent à la perfection. Pour vos événements, votre restaurant ou vos retrouvailles en famille, proposer ces types de gobelets ajoutent à coup sûr une touche d’originalité appréciée par les participants. De plus, ils peuvent les emporter chez eux pour de futures utilisations. Pour vous, il s’agit d’une stratégie de communication efficace, car ils se souviendront de vous à chaque fois qu’ils verront le gobelet personnalisé.

Les gobelets recyclables comme ceux de Le Gobelet Français permettent une qualité d’impression supérieure. Vous êtes ainsi certain de proposer des contenants agréables à regarder, pouvant être offerts en cadeau. De plus, ils se déclinent en plusieurs coloris : blanc, rouge, noir, vert, transparent et autres.